vendredi 12 juin 2015

Vladimir Bogosavljevic, biographie

Vladimir Bogosavljevic, est né en ex-Yougoslavie (Serbie) en 1953, installé en France depuis 1975, il peint depuis 1985. Il a fréquenté les cours des Beaux Arts dijonnais, et a fait de  nombreuses expositions en France, en Suisse, en Allemagne.

Sa "Slavitude", son vécu, ses voyages,  sont là pour créer une mystique autour de ses œuvres qu'on lit aussi bien dans ses regards de femmes chargés d'une infinie douceur, que dans l'irrésistible et impossible ascension des êtres et des choses vers un ciel rarement serein. Il cherche à exprimer par un graphisme et un jeu de couleurs personnels ses bouillonnants états d'âme.  L'art byzantin et l'art abstrait restant intimement liés.
 Doué d'un sens aigu de la couleur, il voue un profond amour à la matière précieuse sous toutes ses formes tirant de la toile un maximum de sa substance.

Il dira

« En quittant mon pays j’avais cru avoir perdu une partie de mon identité, la peinture me l’a faite retrouver en me faisant prendre conscience que ma patrie était le monde »

                                            ***************************
COTATION : AKOUN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire